Qu’est-ce-que la cartomancie ?

Le terme cartomancie est dérivé du mot grec manteia. Il se traduit par « prédiction » dans le vocabulaire français. La cartomancie a pour définition l’art de l’utilisation des cartes pour la prédiction de l’avenir. L’utilisation des cartes dans l’art divinatoire remonte à très longtemps, mais celle-ci a vu le jour au XVe siècle en Espagne. La taromancie utilise généralement un jeu de cartes standard. Vous pouvez alors compter 32 ou 52 cartes et voir les différentes couleurs d’un jeu de cartes standard qui comprend au total 4 couleurs. La cartomancie consiste alors à tirer des cartes pour pouvoir prédire l’avenir d’un individu.

Comment les cartes sont tirées ?

Vous pouvez réaliser de nombreuses méthodes de tirages en cartomancie. Chacun de vos tirages a un lien avec une sorte de question précise. Un tirage correspond alors à une approche spécifique en termes de divination. Un cartomancien peut alors réaliser la méthode de tirage qu’il veut, surtout ce qui lui met à l’aise. Les méthodes de tirages les plus faciles à utiliser sont les tirages à 5, 7 ou 12 cartes. Si vous débutez dans le domaine de la cartomancie, vous pouvez opter pour ces tirages au début. Le tirage à cinq cartes en cartomancie est aussi appelé tirage en croix. Chaque couleur de chaque carte tirée possède une signification ainsi que le numéro de la carte tirée.

La signification de chaque enseigne

Si vous avez tiré une carte portant la couleur rouge avec l’enseigne cœur, cela veut dire qu’il y a un lien avec les émotions dans la question posée. Les émotions peuvent être des sentiments d’amour envers l’individu et ses proches. Lorsque l’enseigne carreau est tirée, le milieu professionnel de l’individu est mentionné. Lors d’un tirage d’une carte de couleur noire portant l’enseigne du trèfle, cela veut dire que les biens ou le statut social sont exprimés. Pour l’enseigne, pique, cela exprime les épreuves que l’individu fait face. Le côté intellectuel du consultant est alors mentionné.

La signification du numéro de carte 

Chaque numéro de carte possède aussi une signification précise dans le jeu de cartes utilisée en cartomancie. La carte a la possibilité d’être tirée à l’endroit, mais aussi à l’envers. L’As indique par exemple l’énergie et le dynamisme de l’individu. La carte signifie aussi un nouveau départ. Lorsqu’elle est tirée à l’envers, elle signifie la non-réussite ainsi que des désillusions. Le joker est un symbole de mystère. Le Roi est symbole de force et d’autorité lorsque la carte est tirée à l’endroit. Par contre, à l’envers, elle symbolise l’insensibilité de l’individu. 

 

Qu’est-ce que le Tarot des Magiciens : présentation et particularités
La particularité du tirage de la Roue Astrologique