Tout savoir sur la numérologie du prénom

Les nombres et les prénoms de chaque individu ont une certaine relation de cause à effet. D’après les spécialistes en numérologie, il y a une correspondance entre ces entités et cela peut avoir une incidence sur la vie de chacun. En fait, pour ceux qui y croient, les nombres ont chacun une énergie particulière qu’ils génèrent en vue d’une vie positive, sinon pour un impact négatif. On est arrivé à exploiter la signification de chaque nombre pour voir quelle est leur influence potentielle sur la vie de chaque personne.

Qu’est-ce que la numérologie ?

La pratique de la numérologie date d’une époque très reculée qu’on ne saurait préciser malgré l’aide des professionnels. Elle a une origine peu connue du monde scientifique ou du monde du surnaturel. Elle s’apparente aussi à une sorte de divination ayant pour base l’analyse des lettres ou des nombres de 0 à 9. À partir de cette analyse, vous impliquez l’étude et la numérologie du prénom ou d’une date quelconque. Vous cherchez à les mettre en relation pour en dégager la prédiction de votre vie future ou celui à qui appartient le prénom. Les chiffres correspondent chacun à une vibration et servent pour cela à définir ce qui se produira prochainement.

La numérologie et le langage des nombres

Dans leur pratique, les professionnels de la numérologie établissent une relation directe entre la date de naissance, le nom et le prénom d’une personne. Il est question en fait de la numérologie du prénom ou du nom. Cette numérologie est faite à l’aide de calcul fondamental plus ou moins complexe. Il s’agit en réalité de mettre en évidence la personnalité et le tempérament de chaque personne. Autrement dit, tout le monde possède un nombre personnel qui doit correspondre avec sa personnalité. Une personne a un chemin de vie prédéfini qui fournit des informations sur son propre avenir. La numérologie du prénom a pour but également de déterminer la valeur du prénom. Elle va être axée sur une étude sur le passé.

La numérologie et ses fondements

Il n’y a rien de plus simple que de faire correspondre les lettres de chaque nom et prénom avec les chiffres de 0 à 9. Effectivement, le total de ces nombres additionnés les uns aux autres donne ce qu’on appelle le nombre personnel. Le calcul de base n’a rien de compliqué, il suffit de bien vérifier la relation de chaque lettre sur le nombre correspondant sinon il n’est pas adapté à la numérologie. Un autre fondement de la numérologie du prénom est le chemin de la vie. L’essentiel est de connaître la date de naissance qui est composée du jour, du mois ainsi que de l’année. Pour ce faire, on additionne les chiffres du jour avec le nombre correspondant au rang du mois en les ajoutant aux chiffres de l’année. Le tout doit donner un seul chiffre qui est le chemin de vie.

La compatibilité amoureuse en numérologie
Chemins de vie : 9 chemins différents possibles