La particularité du tirage de la Roue Astrologique

Le Tirage de la Roue Astrologique s’apparente à un Thème Sidéral, en tirant douze Cartes. Chaque carte correspond donc à une Maison du Zodiaque. Chacune des Maisons est comme un décor de cinéma sur lequel les astres, vous et votre voisinage jouez votre rôle, en fonction du domaine de la vie touché.

Qu’est-ce que le tirage de la Roue Astrologique ?

Le tirage de la Roue Astrologique est, sans doute, celui de lames du tarot de Marseille le plus complet et le plus pratique. Les douze lamelles tirées se mettent dans les 12 maisons astrologiques chacune, évoquant les 12 domaines de votre existence. Vous pouvez lancer le tirage en vue d’apercevoir en douze aspects, douze révélations et douze domaines tous les énigmes de votre destinée. Orientations financières, relations amicales, projets professionnels, vie amoureuse…, La Roue Astrologique est un tirage du tarot de Marseille à ne pas rater. Il s’agit d’une savoureuse mixtion du tarot et de l’astrologie.

Caractéristiques du tirage de la Roue Astrologique 

Ce « classique » des Tirages du Tarot se démarque par le fait de couvrir tous les domaines de la Vie de par les 12 Maisons du Zodiaque. Il existe des périodes plus propices pour la réalisation du tirage de la Roue Astrologique. Celles-ci sont le 1er janvier (la nouvelle année calendaire), le nouvel an astrologique (lorsque le Soleil revient en Bélier, c’est-à-dire entre les 19, 20 et 21 mars), pendant vote anniversaire et tout jour de l’année ayant un sens particulier pour vous (une date importante pour vous). Ce type de tirage peut vous solliciter un peu plus de constance et de temps qu’un tirage à deux cartes. Néanmoins, les conseils et réponses qu’il vous apportera en valent la peine.

Comment procéder à ce tirage ?

Pour pratiquer ce tirage de la Roue Astrologique, commencez par battre les Cartes et les étendre à l’envers devant vous, en vue de n’apercevoir que leur dos. Sélectionnez la première carte. Imaginez sur votre table le cadran d’une montre et mettez en position « 9 heures » cette première Carte. Cet emplacement est celui de la 1ère Maison. Sélectionnez une deuxième carte et mettez-là en position « 8 heures ». Cette situation est celle de la 2ème Maison. Continuez à placer les Cartes en virevoltant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, jusqu’à avoir 12 Cartes placées comme les heures d’une pendule. Faites l’interprétation des Cartes en fonction de la Maison dans laquelle elles se placent.

 

 

Cartomancie : les cartes gitanes c’est quoi ?
Qu’est-ce que le Tarot Gaïen : présentation et particularités