Qu’est-ce que le Tarot Gaïen : présentation et particularités

Les diverses formes de jeux de tarot ont vu le jour au fil des années et ont été jouées dans la plupart des pays d’Europe, notamment en Italie et en France. En effet, c’était au début un jeu de cartes avant d’être un art divinatoire. Le tarot Gaïen en fait partie. Ce type de tarot est plutôt utilisé pour l’introspection et il permet de se rapprocher de Gaïa : la Terre-Mère.

Présentation

Joanna Powell Colbert est l’initiatrice du tarot Gaïen. C’est à la fois une artiste, un auteur et une enseignante qui se distingue par son essence et son concept par rapport aux autres. En effet, elle met en avant la spiritualité terrestre et vante la beauté de la terre ainsi que de tous ses éléments. Aussi, elle a comme domaine de prédilection l’utilisation du tarot comme étant un outil efficace pour l’introspection. Selon son précurseur, la nature est dotée d’une force divine qui peut être exploitée en toute situation. Pour que le tarot Gaïen soit entièrement efficace, des études approfondies ont été entreprises sur les espèces ainsi que leurs spécificités.

Mode de fonctionnement

Le tarot Gaien par son essence est mis en œuvre comme un outil introspectif. En effet, il sert à creuser tout au fond de chaque être afin que celui-ci puisse renouer avec la nature. Comme il a été mentionné précédemment, la beauté de la nature est mise en relief. Pour cela, la personne effectue un voyage personnel imaginaire en essayant de visualiser tous les éléments de la nature et de la rapprocher à sa divinité. Mais la personne doit « se chercher et essayer de se retrouver » dans son for intérieur. En d’autres termes, le tarot Gaïen est une méthode permettant de se lancer dans un voyage personnel à la découverte de soi-même.

Méthodes de tirages des cartes au tarot Gaien

Le tarot Gaien a la particularité de posséder diverses méthodes de tirage de cartes afin d’optimiser son utilisation ainsi que les résultats qui en découlent. En effet, les réponses à une requête sont plus détaillées et précises. Voici donc les différents types de tirage de cartes que vous pouvez effectuer lors du tarot Gaien tirage à une carte dédiée à une utilisation quotidienne. Il y a aussi le tirage à trois cartes afin d’avoir plus de recul et mieux appréhender une situation quelque peu compliquée. Le tirage de quatre cartes qui permet de bénéficier de conseils avisés par rapport à certaines questions qui vous préoccupent.

Qu’est-ce-que la cartomancie ?
Cartomancie : les cartes gitanes c’est quoi ?